Qu’est-ce qu’un registre ?

Le Registre Windows (ou base de registre) est une base de données qui contient des informations nécessaires à la configuration du système Windows et des programmes qui l’utilisent.

Avec le temps, la taille du Registre ne cesse d’augmenter avec les informations laissées par des applications qui n’existent plus sur votre ordinateur. Plus ces informations s’accumulent et plus votre registre s’encombre de données incorrectes et obsolètes. Ceci peut être à l’origine du ralentissement et de plantage PC.

La manipulation de cette base par vous-même peut être dangereuse, surtout si vous n’êtes pas un expert en informatique.

PC Speed Maximizer intègre une interface qui intervient dans l’optimisation de votre registre en toute sécurité et corrige automatiquement ses erreurs. Vous n’êtes peut-être pas un expert, lui si !

Les astuces pratiques

Analysez et optimisez votre registre en quelques clics !

1 Lancer votre logiciel PC Speed Maximizer et cliquez sur l’onglet Registre puis lancer l’analyse de votre registre.

Optimisez-le-registre-Windows-et-gagnez-en-performance

2 L’analyse va chercher de façon spécifique d’éventuelles erreurs dans votre registre, tels que des fichiers qui renvoient à des programmes qui n’existent plus sur votre PC, des entrées invalides dues à une installation ou désinstallation incorrecte de programme et d’autres dysfonctionnements.

3 Cliquez sur Corriger pour supprimer les erreurs.

screenshot-2_AQ_FR_EM_MRK_PCSM_ML9

Soyez prévoyant : sauvegardez votre registre !

L’interface Registre de PC Speed Maximizer vous donne un accès limité et entièrement sécurisée à votre Registre, de sorte qu’aucune modification majeure nuisant à son bon fonctionnement puisse y être apporté.

Parce qu’il faut toujours être prudent avec vos matériels informatiques et à titre de sécurité supplémentaire, il est conseillé de faire une sauvegarde de votre registre. De cette façon, si vous constatez que la supression de certaines erreurs de registre entraîne des problèmes de fonctionnement de certains logiciels ou si le démarrage de votre ordinateur est trop long, vous pouvez toujours restaurer la dernière configutation correcte.

Deux méthodes existent pour sauvegarder votre registre :

  • Créer point de restauration système : permet de créer une sauvegarde de la configuration actuelle de votre système que vous pourrez récupérer en cas de problèmes suite à la suppression des erreurs de registre. Cette fonction est disponible sous Windows 7, Vista ou XP. Après la création d’un point de restauration système, celui-ci est accessible en sélectionnant Démarrer | Tous les programmes | Accessoires | Outils système | Restauration du système.
  • Sauvegarder le registre : permet de créer une sauvegarde du registre actuel que vous pourrez récupérer en cas de problèmes suite à la suppression des erreurs de registre. Cliquez sur Sauvegarder le registre et sélectionnez les zones du registre que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde.