C’est presque le mal du siècle : le ralentissement progressif d’un ordinateur personnel ou professionnel, après quelques mois ou quelques années. Et cela ne s’arrange guère avec l’hyper-connexion des systèmes informatiques actuels, qui sont autant de portes ouvertes à des attaques longue distance. Selon une étude récente, un utilisateur de PC peut perdre en moyenne « l’équivalent d’une semaine de travail », à cause du temps de téléchargement des pages, des applications et autres logiciels.

Nettoyez et optimisez votre PC en toute sécurité avecPC Speed Maximizer
TéléchargerPC Speed Maximizer

Utilisez les outils systèmes de Windows

Face à ce fléau des temps modernes, il existe diverses solutions pour permettre d’effectuer un programme nettoyage PC. La première des choses à faire si on veut être efficace, c’est effectuer un diagnostic via les outils systèmes de Windows. Les dernières versions de Windows sont systématiquement équipées de micro-logiciels tels que le nettoyage de disque. Des applications en dormance sur votre système peuvent parfois consommer trop de mémoire vive au lancement de votre PC.

Détectez les programmes malveillants

Par la suite, si vous pensez être confrontés à des problèmes plus importants, tels que des menaces de type spywares, il convient par exemple d’effectuer un diagnostic PC gratuit via des logiciels Windows certifiés. Si le logiciel détecte la moindre erreur de registre, il vous le signalera. A ce state du processus, le nettoyage ordinateur est payant. Ce qui nous conduit généralement à une troisième voie que vous pouvez décider de suivre ou non en fonction de vos besoins réels.

Supprimez les éléments incorrects et inutiles afin d’optimiser votre registre

La base de registre de Windows stocke les paramètres et les options de Microsoft Windows. Cette base de données augmente au fil du temps et se remplit souvent de données non valides et qui ne sont plus nécessaires. C’est pourquoi votre système ralentit et rencontre des disfonctionnements.
Vous avez la possibilité de réinstaller le système ou repartir à zéro en achetant un nouvel ordinateur. Mais cette solution est coûteuse.

Vous trouverez généralement dans le commerce des logiciels d’optimisation PC, du type PC Speed Maximizer. Ces outils suppriment en toute sécurité les éléments de registre inutiles afin de garantir que votre registre reste propre et optimisé.