Le disque dur est l’élément central le plus sollicité de votre ordinateur. Avec le temps, il se fragmente. Il est important de passer par un optimiseur PC afin de lui restituer toutes ses capacités d’action.

Booster mon ordinateur en libérant de l’espace sur mon disque dur

Le fait que votre disque dur voit ses capacités se restreindre a une conséquence logique : sa vitesse ralentit et votre ordinateur rame. L’un des causes principales de ce phénomène qui touche tous les PC reste le manque d’espace disponible sur votre disque.

Afin de libérer de l’espace sur votre disque dur, songez déjà à vider votre corbeille, réceptacle de tous vos fichiers supprimés. En réalité, ils sont déposés et stockés dans votre corbeille. L’opération consistant à vider votre corbeille élimine vraiment vos détritus numériques.

Nettoyez et optimisez votre PC en toute sécurité avecPC Speed Maximizer
TéléchargerPC Speed Maximizer

De même, des fichiers dits temporaires s’accumulent sans que vous vous en rendiez compte. N’hésitez pas à les nettoyer en vous rendant sur poste de travail, puis propriété en cochant les cases appropriées. D’autres éléments peuvent être effacés comme les logiciels installés qui ne vous servent pas ou plus, ou les fichiers Windows inutiles. Pour accélérer Windows 7, effectuez déjà ce nettoyage basique.

Des logiciels vous aident à optimiser Windows

Certains logiciels comme PC Speed Maximizer vous accompagnent dans votre démarche. Ils possèdent des fonctionnalités pour, par exemple, détecter l’ensemble des erreurs du système qui freinent votre ordinateur. Ils agissent ainsi en balayant l’ensemble de la partition.

Songez d’ailleurs à utiliser un utilitaire facile à comprendre, notamment ceux qui intègrent un guide d’assistance afin que vous compreniez ce que vous avez fait et ce que vous allez faire. N’oubliez pas non plus l’opération importante de défragmentation. En se focalisant sur la base de registres, certaines utilitaires repèrent les fichiers inutiles et désencombrent votre PC.

En optimisant votre disque dur, vous améliorez grandement la vitesse d’exécution de vos tâches tout en maximisant la performance de votre système d’exploitation.